dimanche 6 mai 2012

Les 1000 milles de Zebulon

Les étapes vers la course phare de la saison s'enchaînent à un rythme soutenu, entrecoupées de semaines au boulot nécessairement tout aussi intenses.

À partir de Samedi, je suis en congés pour deux semaines afin d'effectuer ma qualification en solitaire hors course.

Il s'agit d'effectuer une boucle imposée de 1000 miles (environ 2000 km) entre la Bretagne Sud, l'Irlande et l'île de Ré. Je partirai donc avec la première fenêtre météo favorable, soit un vent pas trop violent et bien orienté pour que mon trajet soit rapide jusqu'en Irlande.

Mon bateau étant encore à Pornichet depuis la Select, ce sera mon point de départ. J'irai en revanche à Douarnenez en remontant de La Rochelle car c'est de ce port que partira en Juin la mini-Fastnet, cours e en double à laquelle je participe.

Pour valider cette qualification, il me faut finir sans escale (sauf cas de sécurité comme un coup de vent) et en profiter pour tenir un journal de bord bien détaillé. Ce sera aussi l'occasion de réaliser mes premiers points au sextant. J'ai bouquiné la notice hier et ça n'a pas l'air évident évident... Heureusement, mon GPS est réparé et mon GPS de secours fonctionne également :)

A mon arrivée, mon parcours sera analysé par les responsables de la classe mini (association qui organise toutes les courses du circuit) et normalement validé.

Dès que je passerai à proximité des côtes, je tâcherai d'envoyer un sms avec ma position pour que celle-ci soit actualisée sur le blog et sur Facebook. J'aurai aussi des échanges texto avec l'entraîneur du centre de la Rochelle qui sut ça de près, s'il y a des changements météo importants.

Je cherche plus que jamais des sponsors, en particulier dans la perspective de la course de cet été et de la saison prochaine. le plus tôt sera le mieux. Vous êtes mes meilleurs prescripteurs, je compte sur vous.

Départ vers 17 h de Pornichet pour une sacré belle nav qui devrait durer une semaine environ!


Afficher les 1000 miles de Zebulon sur une carte plus grande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire